Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un amour de chausson
4 décembre 2008

petit atelier n°1...3ème étape de fabrication...

à présent que nous avons tricoté 20rangs au point mousse nous allons réaliser le dessus de pied.
glissez les 6 premières mailles sur l'aiguille de droite (donc sans les tricoter) et travaillez sur les 8 mailles centrales.
l'astuce ici est de ne pas couper le fil de droite qui nous servira plus tard mais de travailler avec un autre fil, soit une autre pelote identique -ou d'un coloris différent- soit travailler avec le fil de l'autre bout de votre pelote.
tricoter_sur_les_8_m_centrales
tricotez 8mailles, tournez votre tricot, tricotez à nouveau ces 8 mailles, tournez votre tricot...etc...
faites 10rangs au total.
tricoter_sur_les_8_mailles_centrales
les 6 mailles de droites, non tricotées, sont en attente à droite et les 6 mailles de gauche, non tricotées, sont en attente à gauche
voilà, la 3éme étape est terminée.

Publicité
Commentaires
S
merci pour ce tuto, j'avais fait les mêmes en avril 07 pour mon neveu, mais je les avais ratés à plusieurs reprises.
K
par contre j'ai galeré pour mettre ma nouvelle couleur! c'était bête mais je savais pas où mettre mon nouveau fil: devant ou derrière!<br /> la fatigue n'aidant pas!<br /> enfin ça a l'air d'être bon! j'attends la suite!<br /> <br /> bises
un amour de chausson
  • entre les chaussons et moi c'est une belle histoire d'amour...créer de ravissants modèles de chaussons pour petits pieds fragiles, remettre au gout du jour des modèles anciens ...pour chausser les tout-petits pieds mignons des bébés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité