Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un amour de chausson
1 janvier 2009

petit atelier n°3...dernières étapes de fabrication...

pour la semelle...
avec le fil blanc, tricoter 5 rangs au point mousse de la façon suivante:
1er rang: tricoter 2 mailles, 2 mailles ensemble, 24 mailles, 2 mailles ensemble, 1 maille, 2 mailles ensemble, 24 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles
aux rangs envers, tricoter toutes les mailles
3ème rang: 2m, 2m ens, 22m, 2m ens, 1m, 2m ens, 22m, 2m ens, 2m
5ème rang: 2m, 2m ens, 20m, 2m ens, 1m, 2m ens, 20m, 2m ens, 2m

k

voici ce que vous obtenez...vue de côté!...
l

pour la couture de la semelle, placez les mailles sur deux aiguilles comme indiqué sur la photo ci-dessous (24m sur 1 aiguille et 25 m sur l'autre) et, à l'aide d'une aiguille à bout rond, passez le fil du tricot alternativement dans une maille de chaque aiguille

m

rentrez le fil au bout du pied en le repassant dans plusieurs mailles pour consolider la couture
vue de la semelle sur l'endroit du travail
n

pour la couture de la tige sur l'arrière du chausson...
servez-vous des fils que vous avez utilisés pour tricoter et qui dépassent, en prenant ceux de la couleur correspondante pour effectuer les coutures de la tige et des deux revers roulotés, sur l'endroit en rapprochant les deux côtés...terminer en fixant chaque rouloté par un petit point de couture sur l'arrière..
r

rentrez les fils blancs qui se trouvent à l'intérieur du chausson de la manière suivante...
o p q

à présent rentrez les fils qui dépassent de la tige ...
voilà!... votre joli chausson 'rouge et blanc' est à présent terminé...

chaussons_double_revers_roulott_s

si vous désirez tricoter un chausson plus petit il vous suffira de jouer sur le nombre de rangs blancs du dessus de pied...vous en tricoterez 2, 4 ou 6 de moins pour obtenir une taille plus petite...et adapterez le nombre de mailles relevées de chaque côté si besoin est...
merci d'avoir suivi ce atelier...
à bientôt pour un nouveau modèle...
si vous avez des idées précises de modèle n'hésitez pas à m'en faire part...;o))))
j'étudierai toutes vos propositions avec attention...
à bientôt...
et bonne année à tous...
xmasnewyear18

Publicité
Commentaires
J
tu dit commencer par la semelle mais tu dit pas combien de maille faut monter j aimerais avoir plus explication merci tre jolie tes aytre pantoufle nicole
S
tes chaussons sont adorables et surprenant pour moi. J'ai fait exactement les mêmes pour mon fiston, lorsque j'étais enceinte, il y a .......<br /> 28 ans !<br /> <br /> Bravo !
S
j'ai fait ce petit chausson en rose et blanc, mais pas moyen de te retrouver parmi mes adresses mail, peux-tu me l'envoyer?
C
ahhh, j'y suis arrivée :)<br /> <br /> Merci pour ton aide. <br /> J'ai eu un moment d'hésitation lorsqu'il faut relever les mailles au-dessus du pied pour retricoter en rouge. Il manque peut etre la mention des 12 m rouges de droite. Mais on s'en sort :)<br /> Le petit truc pour les trous n'a pas marché pour le 1er mais j'y suis arrivé pour le 2ème chausson. Du coup pour camoufler, j'ai passé plusieurs fois un fil de la couleur du tour sur l'envers et ni vu ni connu.<br /> J'ai par contre appris la couture sur le point mousse, ça ne se voit vraiment pas, je suis bien contente que tu nous aies appris ça.<br /> <br /> Et cerise sur le gâteau, j'ai eu le droit à des compliments du tit mari.<br /> <br /> J'ai mis une photo sur mon blog, mais je ne sais pas comment t'envoyer les photos si tu les veux pour ton album.<br /> <br /> Un grand merci pour ce blog et pour tes gentilles réponses.<br /> A bientôt.
M
je vois pas mon chausson n°3 dans les travaux des copines, tu ne l'as pas reçu ?<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Mamybrux
un amour de chausson
  • entre les chaussons et moi c'est une belle histoire d'amour...créer de ravissants modèles de chaussons pour petits pieds fragiles, remettre au gout du jour des modèles anciens ...pour chausser les tout-petits pieds mignons des bébés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité